Une fois encore, la nuit dernière, à Manchester, les terroristes islamistes ont voulu s’attaquer au monde libre, à nos valeurs et à la jeunesse. Ce sont des enfants, des adolescents, des jeunes adultes et des familles qui ont été assassinés ou meurtris dans leur chair par le fanatisme et la perversité diabolique du tueur, de ses inspirateurs et de ses complices.

Je veux d’abord rendre hommage à toutes les victimes innocentes de cette nouvelle attaque barbare. Je souhaite ensuite apporter mon soutien à leurs familles, à leurs proches et à l’ensemble du peuple britannique, durement touché après le récent attentat de Londres.

La lâche tuerie de Manchester nous rappelle une nouvelle fois que le terrorisme islamiste n’a pas de limites. La bataille contre les ennemis de la démocratie, de l’intelligence, de la paix et de la liberté ne s’arrête pas aux frontières de la France, du Royaume-Uni ou de l’Europe. Le combat est mondial.

Brexit ou pas, c’est en unissant nos forces et en rassemblant tous nos moyens humains, matériels et techniques que nous pourrons, mus par une même détermination, vaincre nos ennemis et fêter demain à Manchester, Londres, Berlin, Nice et Paris la liberté et la paix retrouvées.

lfm_2016