En ce jour de rentrée, nous voulons souhaiter à tous les enfants de France, ainsi qu’à tous leurs enseignants, une très bonne rentrée.

Ils sont, au-delà des polémiques et des réformes qu’ils subissent, les garants de l’avenir de la France et de l’Europe. Nous formons, pour eux tous, nos meilleurs vœux de réussite et de joie en ce premier jour d’année scolaire.

Il est urgent de refonder, mais aussi de ré-enchanter l’école, pour permettre à tous les élèves de réussir et à leurs enseignants de retrouver la motivation nécessaire, ainsi que la reconnaissance qu’ils méritent. Nous devons aussi nous donner tous les moyens, avec des objectifs clairs, pour faire reculer l’échec scolaire, puis le vaincre. C’est urgent, mais le gouvernement actuel ne le fera malheureusement pas.

Pour autant, nous n’avons pas le droit d’attendre et de sacrifier une génération. Mettons donc tout en œuvre, dans nos familles et nos écoles, pour que cette année scolaire 2015 / 2016 soit très fructueuse pour l’ensemble des élèves et pour leurs professeurs.

Bonne rentrée !

 

Laisser un commentaire