Le premier tour des élections régionales vient encore de le démontrer : le quinquennat actuel est un naufrage absolu. Derrière l’image de chef de guerre que les services élyséens travaillent à construire, l’identité réelle de François Hollande est celle de capitaine du Titanic.
La mobilisation nécessaire de la nation toute entière autour du chef de l’Etat après les attaques sauvages du 13 novembre contre notre pays ne doit pas nous faire oublier l’échec total de la politique menée par François Hollande depuis son élection. De la progression continue du chômage à la panne durable de la croissance en passant par la dégradation de la sécurité et l’explosion du FN, c’est un pays profondément abîmé que le chef de l’exécutif livrera à son successeur et à l’ensemble des Français.
Il n’y a plus d’excuse valable au moment où le chômage est à l’étiage chez nos plus proches voisins comme aux Etats-Unis et où les puissances les plus directement comparables, de l’Allemagne à l’Angleterre, ne connaissent pas le même pourrissement de leur vie politique. François Hollande n’est sans doute pas seul responsable, mais il a joué et joue toujours un rôle déterminant dans la dégradation accélérée que nous venons de vivre par son immobilisme, par ses promesses non tenues et par son cynisme politique total.
Il n’y a aucune fatalité au recul de notre pays. Les exemples variés de l’Allemagne, de l’Irlande ou du Royaume-Uni pour ne citer qu’eux, montrent qu’indépendamment des situations propres à chaque nation, le redressement est possible si les dirigeants politiques se montrent à la hauteur et prennent les mesures courageuses que le pays attend.
Nous ne devons pas nous résigner au naufrage de notre nation. Son relèvement exige un nouveau projet et des dirigeants dignes de la France. C’est le projet du R2F. L’heure est venue de nous lever et de nous rassembler, par-delà nos origines, nos différences et nos croyances, pour assurer le salut de la France.
Laisser un commentaire