L’Insee a annoncé mercredi que le nombre de naissances avait chuté de 2,75% depuis le début de l’année par rapport à 2014. Depuis le 1er janvier, ce sont 16 000 nouveaux-nés que la France a perdus !

C’est la première qu’un tel phénomène se produit depuis 1999. Ses conséquences seront durables puisque ce sont autant de talents et de forces dont la France se trouve définitivement privée. La concomitance entre cette inversion de tendance et la remise en cause de la politique pro-famille de notre pays est trop forte pour que les deux phénomènes ne soient pas liés. En s’attaquant aux allocations familiales et en alourdissant la fiscalité des familles les plus nombreuses, le pouvoir et sa majorité ont rompu cet équilibre magique qui faisait de notre pays le champion européen de la natalité et un exemple pour le monde entier.

Élu sur un programme en faveur de la jeunesse, François Hollande n’aura fait que grever son avenir en alourdissant la dette publique, en empêchant le retour à la croissance et en ruinant la seule politique dont le succès était incontestable depuis 1945 !

Il nous appartient de redonner une nouvelle dynamique à la politique familiale française et de placer notre pays sur une nouvelle trajectoire de croissance démographique garante de sa fortune, de sa puissance et de son indépendance futures. La jeunesse est l’avenir de la France. Elle est notre priorité !

Laisser un commentaire