Insidieusement, l’exécutif poursuit son oeuvre de déconstruction de la politique familiale française.
Projet de réduction de la durée du congé familial pour les mères, sous un faux prétexte d’égalité homme / femme ou légalisation, par touches progressives, de la Gestation Pour Autrui, l’objectif est le même : remettre en cause le modèle familial traditionnel français et casser la politique familiale nationale telle qu’elle a été mise en œuvre avec succès depuis plus de 70 ans.
Les victimes de cette politique partisane de déconstruction sont claires : les femmes, qui font le double choix de travailler et d’être mère de familles nombreuses, les jeunesse et toutes les familles de France.
Nous sommes les premiers à reconnaitre l’impérieuse nécessité d’une réduction volontariste des dépenses publiques. Mais cette baisse ne peut être aveugle. Elle doit viser toutes les dépenses de fonctionnement inutiles et épargner les missions régaliennes de l’Etat, armée, police et justice en particulier comme les dépenses et investissements au service de l’avenir de la France, à commencer par la jeunesse et la famille, dont les moyens doivent au contraire être renforcées.
Idéologie et confusion sont les ennemis d’une politique efficace au service de la France et des Français. Contrairement au discours gouvernemental, le but de la politique familiale n’est pas l’égalité, encore moins l’égalitarisme. Il est de favoriser la natalité et d’offrir les meilleures conditions d’éducation et de vie à notre jeunesse. Brouiller les objectifs en les accumulant, c’est être sûr de n’en atteindre aucun.
La famille et la jeunesse de France ne doivent pas être les victimes, ni les otages des préjugés idéologiques, des intérêts partisans et du court-termisme de la majorité. Nous devons nous opposer à cette stratégie structurée de démantèlement de notre politique familiale. L’avenir de la France est en jeu !
Laisser un commentaire