Le premier tour de l’élection de le démontre. La politique de François Hollande, qui plonge la France dans une récession profonde et durable, n’a qu’un effet : faire monter les extrêmes. Les électeurs ont rejeté ce soir la corruption au plus haut niveau du Parti Socialiste, les effets dramatiques de la politique du gouvernement sur l’économie et sur l’emploi, ainsi que l’autisme du pouvoir, illustré par son traitement des manifestations contre le mariage homosexuel.
Le président ne peut plus attendre. Il doit changer immédiatement : changer de politique, changer de comportement et cesser de nier la réalité. Son interview dans l’émission Capital ce soir ne peut qu’inquiéter : en réitérant contre toute vraisemblance sa certitude que la courbe de chômage allait s’inverser sans annoncer d’aggiornamento complet de sa politique, le président confirme qu’il refuse de voir ou d’assumer. Cela ne peut, ni ne doit durer.
Un commentaire
La Parti de Pascal
Je lis à droite de la page « La France a besoin de retrouver un ministre de l’intérieur »; c’est aussi d’un vrai Président de la République dont elle a cruellement besoin…
Et cela risque malheureusement de durer
Le virer ? Les institutions protègent Hollande encore pendant 4 loooongues années
L’annihiler ? Possible, en l’obligeant à nommer un vrai 1er Ministre (un qui nous fait défaut également) qui range Hollande dans un placard de l’Elysée et qui s’attaque aux chantiers urgents
Etant donné que cela ne pourra attendre 2017 (législatives en même temps que la présidentielle), il n’y a plus que la rue pour obtenir ce résultat
Je n’en vois pas d’autre