Deux sondages publiés ce week-end témoignent de l’état de désespérance des Français.
Plus de sept d’entre eux sur dix (72%) sont pessimistes pour « l’avenir de la société française » et près d’un sur deux (47%) l’est pour son avenir personnel selon le sondage CSA / BFMTV publié samedi.
Et le sondage IFOP / Dimanche Ouest-France du jour indique que 76% des Français jugent certaine ou probable une explosion sociale dans le prochains mois. Ce taux atteint même 80% chez les 35-49 ans !
François Hollande, qui pourfendait une France divisée par son prédécesseur, est en train de la faire exploser.
Le choc de défiance et de désespérance joue maintenant à plein. L’égalitarisme ne fait pas une politique, encore moins une ambition. De l’URSS à la Corée du Nord en passant par Cuba, le collectivisme a partout connu l’échec. Tenter de l’imposer en France, c’est y courir tout droit. Nous le disons : oui à l’égalité de droits, non à l’égalitarisme.
Ce n’est pas en brisant le dynamisme des Français et leur esprit d’entreprise, en les abrutissant de taxes et en les enfermant derrière les grilles de l’exit tax que l’on fera redémarrer la croissance et reculer les inégalités.
Il faut rendre l’espoir à nos concitoyens ! Nos jeunes ont droit à mieux que des emplois d’avenir sans avenir. L’ascenseur social doit être réenclenché au profit des plus méritants. Les Français doivent retrouver la perspective d’un futur meilleur pour leurs enfants et pour eux-mêmes.
C’est pour cela que nous voulons simplifier activement les structures et les réglementations, supprimer les dépenses publiques improductives et ouvrir grand les vannes de l’initiative, avec une seule ambition : donner un grand avenir à la France.
Laisser un commentaire