Comme le confirme le rapport du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) publié ce jour, il est urgent d’agir contre le réchauffement. Les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint les niveaux les plus élevées depuis 800 000 ans !
Nous avons les moyens de limiter le changement climatique sans altérer la croissance, ainsi que le souligne le president du GIEC, M. Pachauri. Mais il manque « la volonté de changer ».
Il faut agir sans plus attendre. Il en va de l’intérêt de la France, il en va de l’intérêt de l’Europe, il en va de l’intérêt du monde entier.
Notre pays doit prendre la tête du combat contre le réchauffement climatique et pour une croissance verte et durable au sein de l’Union et, plus largement, de l’ensemble de la communauté internationale.
Les champions nationaux de l’énergie, de l’efficacité énergétique, des matériaux, de la construction ou des transports, pour ne citer qu’eux, sont en mesure d’offrir des solutions innovantes, vertueuses et créatrices d’emploi aux défis écologiques. Notre pays doit les aider et les soutenir.
La vision du R2F est claire. C’est la mission et l’intérêt de la France, patrie des Lumières, de prendre la tête du combat pour un développement économique et humain éclairé, durable et responsable.
Laisser un commentaire