L’exécutif français a accueilli avec un lâche soulagement Pandora Jewelry Cheap Sale l’annonce du ralentissement de l’économie allemande. Tel un mauvais élève assistant au faux-pas d’un meilleur que lui, le pouvoir actuel espère que l’accès de faiblesse allemand modère les critiques sur ses piètres performances et qu’il pousse notre voisin à accepter un plan européen de relance.
C’est une erreur et un piège. Le ralentissement allemand ne Pandora Earrings règle aucun de nos problèmes. Loin de nous aider, la moindre croissance germanique va peser sur notre propre situation et ralentir encore la reprise. Elle risque par ailleurs de renforcer l’exaspération du peuple allemand face à l’incapacité du gouvernement français à engager et réaliser les réformes structurelles inévitables.
En tentant de se servir de l’accident conjoncturel allemand pour repousser encore les mesures de redressement nécessaires, le gouvernement de François Hollande fait perdre du temps à la France.
Notre pays a un potentiel extraordinaire. Pour lui donner sa pleine mesure, il faut arrêter de jouer les fausses victimes au lieu d’agir.
Ne comptons que sur nous-mêmes Nous avons tous les atouts nécessaires pour retrouver notre puissance, sans soutien, ni béquilles.
Laisser un commentaire