Il y a un an, le gouvernement mettait en avant des besoins non satisfaits d’adoption pour justifier son ouverture aux couples homosexuels.
Aujourd’hui, Dominique Bertinotti veut réduire le nombre de candidats à l’adoption compte tenu du trop faible nombre d’enfants à adopter (2 300 adoptions plénières en 2012 pour plus de 20 000 demandes) ! Cherchez l’erreur !
Ce qui était vérité officielle il y a un an ne l’est plus aujourd’hui. A ce rythme, Dieudonné sera probablement porté au pinacle l’an prochain par Manuel Valls, qui continuera à se servir de lui pour faire monter le FN !
La manipulation des esprits par les pouvoirs publics n’est pas acceptable. Le gouvernement par le mensonge, par action ou par omission, est antidémocratique et porte en lui les germes du totalitarisme.
Les Français peuvent accepter les différences de vues et même les changements d’opinion. Mais ils ont droit à la vérité et ne doivent pas être trompés.
La fin ne justifie pas tous les moyens et encore moins le mensonge et l’incohérence. A pratiquer les vérités de circonstance, le pouvoir s’expose à être toujours démodé.
La France a besoin de dirigeants aux vues claires et fondées. A l’image du président, les ministres préfèrent le flou, les approximations et les volte-face.
Vérité et
cohérence sont les conditions du retour de la confiance. A l’exécutif de nous prouver qu’il en a le courage !
Laisser un commentaire