A l’heure où François Hollande et Angela Merkel prétendent hausser le ton face à la Russie, le renouvellement de l’invitation de François Hollande à Vladimir Poutine pour les cérémonies du 6 juin 2014 n’a aucun sens.
La Russie est un grand pays. Elle doit être respectée. Mais rien ne justifie les manoeuvres de son dirigeant en Ukraine. Nous ne devons pas les tolérer car elles nous menacent tous.
Vladimir Poutine réserve sa réponse ! C’est le monde à l’envers. Comment nous faire respecter si nous nous abaissons à baiser les babouches de celui qui se joue de nous ? La visite de Mouammar Khadafi à Paris nous avait tous humiliés. On n’invite pas a dîner l’homme qui est en train de violer sa cousine !
Si nous ne voulons pas offenser la Russie en l’excluant des festivités du 6 juin prochain, annulons-les ! Nous n’avons pas osé bouder les Jeux Olympiques d’hiver pour de mauvaises raisons.
L’histoire l’a démontré : la lâcheté ne paie jamais. Daladier et le docteur Queuille ne doivent pas être les seuls inspirateurs de la politique du chef de l’Etat. La paix en Europe et la vie des Ukrainiens valent plus que le plaisir d’une commémoration !
Laisser un commentaire