La France a été dégradée une nouvelle fois hier par une agence de notation. Le pouvoir n’a même pas pipé mot !
La politique de la France n’appartient pas pas aux agences de notation. Mais l’absence de réaction des autorités est un signe supplémentaire de leur abdication face aux difficultés auxquelles est confronté notre pays.
Il y a un lâche renoncement à s’habituer à la chute de la France et au déclin de sa puissance. Nous devons résister !
Francois Hollande et son gouvernement s’en remettent désormais aux seuls facteurs externes, baisse du cours du pétrole, baisse des taux d’intérêt et baisse de l’euro, pour favoriser une reprise que leur politique est impuissante à provoquer quand elle ne l’empêche pas.
Les nouvelles tensions apparues cette semaine sur la dette grecque et celle des autres pays dits « périphériques » de la zone euro démontrent pourtant la fragilité de celle-ci et les risques auxquels nous restons exposés.
Dans ces conditions, il est urgent nous mobiliser. Nous devons refuser l’abaissement national en mobilisant tous les Français autour d’un objectif : le redressement et la grandeur de la France, ainsi que ceux de l’Europe, cette union que nous avons créée et dont nous pouvons être fiers.
Le rebond est possible. Il est à notre portée pour autant que nous le voulions et que nous prenions les moyens du renouveau. Nous devons prouver une nouvelle fois au monde la force et la grandeur de notre pays.
Ne nous laissons pas aller à la facilité de l’attentisme et du renoncement. Agissons !
Laisser un commentaire