En confirmant dans les sondages leurs intentions de vote, les Français montrent qu’ils ne sont pas dupes de la posture de Manuel Valls et de sa stratégie hypocrite de stigmatisation du FN.
Les deux têtes de l’exécutif partagent – avec des mots différents – le même objectif : faire monter le FN pour gêner la droite et tenter, en 2017, d’apparaître comme la seule alternative.
Affirmer – comme François Hollande dans son interview à Challenge de jeudi dernier qu’il ne changera pas de politique quel que soit le résultat des élections des 22 et 29 mars, c’est faire preuve d’un mépris absolu pour le suffrage populaire et profession d’un déni démocratique qui ne peut que radicaliser les électeurs du FN.
Une fois encore, François Hollande et Manuel Valls placent leurs propres intérêts et ceux de leur majorité au dessus de ceux de la France.
C’est d’autant plus grave qu’un vote massif en faveur du FN serait une très mauvaise nouvelle pour notre pays. Car ce vieux parti n’apporte aucun solution nouvelle aux problèmes qui se posent à la France d’aujourd’hui. Le repli sur soi ne permettra de combattre ni le chômage, ni l’appauvrissement, ni le déclin du pays. Au contraire, il l’accélérera. Et la déception qu’entraînera l’accumulation de promesses non tenues risque de paralyser encore un peu plus notre nation.
C’est pour cela que la stratégie de Francois Hollande et de Manuel Valls doit être combattue. La seule bonne réponse à la tentation FN des électeurs est de réaffirmer les valeurs fondamentales de notre pays, de transformer l’Etat et de délivrer des résultats. Le reste est discours !
Laisser un commentaire