La France a subi la semaine dernière une triple humiliation :
– humiliation de se voir déconsidérée par un budget 2015Pandora Earrings   aussi irréaliste que mensonger qui l’expose au risque de sanction par la Commission européenne ;
– humiliation de voir son candidat au poste de commissaire européen, M. Pierre Moscovici, soumis à une épreuve de rattrapage faute de crédibilité ;
– humiliation de voir ses finances publiques en pleine dérive et sa dette dépasser 2000 milliards et 95% du PIB.

Une triple humiliation, mais une seule et même cause : le Pandora Jewelry Cheap Sale     renoncement de ses gouvernants à toute véritable réforme. Une fois encore, c’est la démission et la faiblesse de ses chefs qui provoquent l’abaissement de la France.

Rien d’autre ne s’oppose à son succès que l’inertie de ses dirigeants. Pour que l’humiliation cesse, la France doit retrouver le contrôle de ses finances publiques. Il n’y a rien à attendre d’une éventuelle reprise mondiale qui est déjà là dans le reste du monde, mais qui nous ignore du fait de notre enlisement.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. La France n’a d’autre choix que de réinventer son Etat et l’ensemble de ses administrations centrales, territoriales et hospitalières. Toutes leurs missions doivent être réexaminées. Pour chacune, nous devons nous poser les questions : est-elle nécessaire ou utile ? Comment pouvons-nous faire aussi bien ou mieux avec moins ? Faut-il au contraire en augmenter les moyens ? Cet exercice permettra de redéfinir nos vraies priorités et d’allouer efficacement les ressources publiques.

Attendre 2017 serait une faute et même un crime contre la nation. Il faut agir d’urgence.

C’est à ce prix que la France pourra retrouver sa fierté, sa grandeur, son dynamisme, son espérance et le bonheur que son peuple mérite.

Laisser un commentaire