Après l’attentat barbare de ce matin, nous voulons rendre hommage à toutes ses victimes, aux journalistes de Charlie Hebdo, aux fonctionnaires de police et à toutes leurs familles.
A travers eux, c’est à la nation toute entière que les terroristes ont voulu s’attaquer et à chacun de nous en portant atteinte à l’une de nos libertés fondamentales, la liberté d’expression. Face à cette épreuve, nous devons nous rassembler pour présenter un front uni et ne céder ni à la menace, ni à la peur.
Souvenons nous aussi que nous ne sommes pas seuls. De partout dans le monde, les témoignages affluent qui confirment que l’essentiel de l’humanité est avec nous.
Cette nouvelle attaque, après les attentats de décembre en Australie, au Pakistan, au Nigéria et dans différentes villes de France, démontre que la lutte contre le terrorisme est et doit être mondiale. L’avenir de l’humanité tout entière dépend aussi de nos actes et de notre conduite.
Dans ces conditions, il importe plus que jamais de ne pas désarmer et de doter nos forces militaires et de police des moyens nécessaires pour assurer la protection de la République et de tous ses citoyens. La victoire contre le terrorisme impose aussi de gagner la bataille de l’intégration au sein de notre nation même. Car c’est rassemblés que nous gagnerons.
Face à la barbarie, allons tous ensemble, unis et forts !
Laisser un commentaire