Trois mois après la France et à quelques jours de Pâques, c’est la Belgique qui vient d’être frappée au cœur.

Après les attentats d’Abidjan et d’Istanbul la semaine dernière, l’attaque d’hier à Bamako et tous les autres crimes récemment perpétrés, ces nouvelles lâches agressions confirment que la bataille contre le terrorisme islamiste est mondiale et que l’heure n’est pas aux vaines polémiques, mais à l’union.

Nous pensons très particulièrement aux victimes et nous nous associons à la douleur de leurs familles et à celle du peuple Belge tout entier.

Notre soutien va aussi à l’ensemble des forces de police et aux militaires déployés en Belgique, mais aussi dans toute la France, ainsi que dans les autres pays de l’Union européenne.

Pour nous tous, c’est le moment de faire preuve de solidarité, de courage et d’esprit de responsabilité. Il nous revient une nouvelle fois d’apporter toute l’assistance nécessaire aux forces de l’ordre et de respecter les contraintes de la situation actuelle pour nous tous.

Nous n’avons pas failli jusqu’ici, nous n’allons pas faillir maintenant. Le combat ne fait que commencer, mais nous savons qu’unis et forts, nous vaincrons !

Vive la Belgique, vive la République et vive la France !

François Vigne

lfm_2016