La forte mobilisation à Paris et à Bordeaux contre la Pandora Earrings GPA est une victoire pour toute la France.
Une nouvelle fois, les Français ont manifesté en masse pour défendre les droits des enfants, ceux des femmes et ceux de l’humanité toute entière. Notre pays se montre ainsi fidèle à sa vocation de patrie des droits de l’homme et d’avant-garde des libertés.
La GPA instrumentalise femmes et enfants pour satisfaire le désir d’autres hommes et d’autres femmes. Elle asservit la mère porteuse et chosifie son corps. Elle prive l’enfant de son droit fondamental à être élevé par son père et par sa mère sauf décès de ceux-ci. Elle introduit un trouble majeur dans la filiation de l’enfant en la brouillant.
Faisant disparaître la procréation au bénéficie de Pandora Jewelry Cheap Sale la production, la GPA – comme la PMA étendue au delà de son objet thérapeutique – nient l’humanité de ceux qui s’en retrouvent victimes.
L’importance de la mobilisation de ce jour oblige François Hollande. Elle le rend redevable de mener, au nom de notre nation, le combat pour l’interdiction mondiale de la GPA. Le président de la République se grandirait en rendant à notre pays son rôle d’exemple sur ce terrain essentiel à défaut d’autres.
Les manifestants de ce jour étaient dignes et joyeux. Ce soir, il n’y a qu’un vainqueur : la France et les valeurs de respect, de liberté, d’égalité et de fraternité qu’elle incarne et qu’elle porte.
Laisser un commentaire