Ce soir, c’est un marché de Noël de Berlin que les terroristes islamistes ont choisi de cibler. À l’heure où la police appelle les habitants de la capitale germanique à rester confinés, je veux assurer le peuple allemand et nos frères berlinois de ma solidarité profonde et de mon soutien total. Je pense très particulièrement aux victimes et je m’associe à la douleur de leurs familles.

Le lâche attentat de ce soir à Berlin, à quelques jours de Noël, nous le rappelle tragiquement. Le terrorisme islamiste n’a pas de limites !

La bataille contre les ennemis de la lumière, de l’espérance, de la paix et de la liberté ne s’arrête pas aux frontières de la France, de l’Allemagne ou de l’Europe. Ce combat est mondial. Nous le gagnerons en unissant nos forces et en rassemblant tous nos moyens humains, matériels et techniques pour vaincre nos ennemis.

Unis par nos valeurs et animés par une même détermination,  nous triompherons ensemble et pourrons bientôt fêter à Berlin comme à Paris la liberté et la paix retrouvées

lfm_2016