En ce 14 juillet, nous voulons d’abord rendre hommage à tous nos soldats, à ceux qui défendent notre territoire et la sécurité de tous les Français, comme à ceux qui, engagés en operations, servent la liberté et expriment la grandeur de notre nation sur tous les champs de bataille extérieurs.
Nous voulons aussi célébrer nos forces de l’ordre, en particulier les gendarmes du GIGN et les policiers du RAID et de la BRI qui défilent aujourd’hui sur les Champs-Elysées après avoir démontré leur courage et leur efficacité lors des attaques de janvier.
Ils sont les uns et les autres, malgré le manque de ressources et de moyens qui leur sont affectés, l’incarnation de cette France combattante, de cette masse de citoyens qui croît en son pays et qui s’engage pour le servir, le développer et le faire rayonner partout dans le monde.
Tous ces Français nous permettent d’avoir confiance en la France et en son avenir au delà des fautes de ses autorités actuelles. Il nous revient de leur proposer un nouveau chemin et de rassembler leurs forces pour prendre les bastilles qui existent encore et pour assurer le redressement de cette grande nation que nous sommes.
C’est ainsi que nous pourrons bâtir ensemble une France nouvelle, une France fidèle à son histoire et à ses valeurs, mais aussi plus unie, plus libre, plus puissante, plus innovante et plus rayonnante encore.
Bon et joyeux 14 juillet à toutes et à tous
Vive la France !
Laisser un commentaire