Chers Amis, mes chers compatriotes,

Ce soir, la France est attaquée.

Nous traversons une de ces heures décisives où les ennemis de notre nation tentent d’éprouver notre force, notre unité et notre capacité de résistance. Les fusillades continuent d’ensanglanter Paris. Nous pensons très particulièrement aux victimes et nous nous associons à la douleur de leurs familles. Notre soutien va aussi à l’ensemble des forces de police et aux militaires déployés dans Paris et toute sa région.

Pour nous tous, c’est le moment de faire preuve de calme, de courage et d’esprit de responsabilité. Il nous revient d’apporter toute l’assistance nécessaire aux forces de l’ordre et de respecter les contraintes de l’état d’urgence et de la fermeture des frontières décidés par le chef de l’Etat.

N’ayons pas peur ! Souvenons-nous aussi que nous ne sommes pas seuls. La France n’est pas seule ! De partout dans le monde, les témoignages affluent. L’immense majorité de l’humanité est avec nous.

En ce moment précis, un moment appelé à définir toute une génération, nous devons nous montrer dignes de la France et de ses valeurs.

Les hostilités sont déclarées. Mais, avec l’inébranlable détermination de notre peuple, le professionnalisme de nos forces armées et le soutien de nos alliés, nous triompherons et pourrons bientôt fêter dans Paris la liberté et la paix retrouvées.

Vive la République, vive la France !

François Vigne

Laisser un commentaire