La multiplication des affaires concernant François Fillon l’empêche de faire campagne et de présenter une candidature crédible à l’élection présidentielle. Tout est ainsi fait pour condamner les Français à arbitrer, au second tour, entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron et ce sont l’ensemble des électeurs de la droite républicaine qui se trouvent de facto privés du droit de s’exprimer à la prochaine élection présidentielle.La France mérite mieux que ce viol démocratique !

Un second tour imposé  Macron – Le Pen aurait au surplus l’inconvénient d’opposer la France intégrée à celle des périphéries, la France favorisée à celle des oubliées, avec des conséquences lourdes de risques futurs pour notre démocratie.

Dans ces conditions, j’appelle François Fillon à se retirer et le Conseil constitutionnel à prononcer son empêchement, ainsi que le report de l’élection présidentielle. 

C’est aujourd’hui la seule solution pour permettre aux Français d’effectuer un choix libre et démocratique entre le projet anti-européen de Marine Le Pen, celui d’une droite réformatrice et moderne réunie autour d’un nouveau candidat, celui de la majorité actuelle reconstituée autour d’Emmanuel Macron et celui de collectivisme à la mode Mélenchon.

Les enjeux actuels sont trop importants pour que l’élection 2017 reste, dans l’histoire, comme celle du président mal élu et d’un véritable hold-up démocratique réalisé avec la complicité de l’appareil d’Etat. Il en va de l’avenir de la France, comme de l’Union européenne.

L’heure est venue pour tous de prendre leurs responsabilités.

lfm_2016