L’explosion de la coalition gouvernementale, après l’annonce de la composition du gouvernement Lecornu dimanche dernier, a ouvert une nouvelle crise politique aiguë. Il en résulte un nouvel abaissement de l’image internationale de la France et une perte de légitimité supplémentaire des gouvernants aux yeux de tous les Français. Seuls 14% affirment encore avoir confiance en Emmanuel Macron…

Le spectacle qu’ont donné depuis leurs élus nationaux ne peut que renforcer les opinions françaises et internationales. On peine à en trouver un seul pour racheter les autres. Marine Le Pen a pour seule obsession d’obtenir une dissolution, dans le seul objectif de faire voter une loi d’amnistie lui permettant d’être candidate à la présidence de la République. Les dirigeants de ce qu’il reste de la majorité présidentielle font tout pour éviter un tel scénario susceptible de leur faire perdre leur siège, tout en cherchant à se détacher d’Emmanuel Macron pour tenter de préserver leur carrière. Une nouvelle guerre des chefs affaiblit les Républicains. Parti socialiste, écologistes et Parti communiste rivalisent de démagogie pour tenter de séduire l’électorat. LFI reste totalement obsédé par l’ambition présidentielle de son fondateur.

Aucun de ses acteurs ne se préoccupe de la France, de son futur et de son peuple. Ce sont pourtant eux qui subissent chaque jour les conséquences désastreuses des erreurs et des aveuglements de leurs responsables politiques. Il est urgent de remettre l’esprit de responsabilité au cœur de l’engagement et de l’action de nos gouvernants. L’avenir de notre pays et des Français est en jeu !

lfm_2016