Le bilan démographique 2020 publié par l’Insee le 19 janvier le confirme. La politique anti-famille menée depuis 2012 par François Hollande et son successeur est suicidaire. En 2020, la France a enregistré 79 000 naissances de moins qu’en 2014 !. Les conséquences de la politique antinataliste mise en œuvre par MM. Hollande et Macron depuis 2012 ont été plus redoutables et destructrices que l’épidémie de Covid. Depuis 2014, c’est un total de 256 000 vies qui ont été perdues. Le sacrifice est d’autant plus redoutable que ce sont de 79 000 jeunes dont ils ont privé la France.

Les chiffres sont sans appel. La politique anti-famille menée depuis 1974 se traduit par un nombre chaque année plus faible de naissances. La tendance est inéluctable. La saignée se poursuivra si aucune mesure n’est prise pour l’inverser. Nous allons au surplus devoir subir dans les prochaines années les conséquences des 60 000 mariages qui n’ont pu être célébrés en 2020 du fait des mesures de confinement et de restriction adoptées par le gouvernement.

Il est plus que temps de redresser la barre. C’est une véritable urgence démographique qu’il faut déclarer. Plutôt que cela, Emmanuel Macron et son gouvernement préfèrent pratiquer le clientélisme en donnant la priorité à l’assouplissement des règles d’avortement. Notre nation a pourtant connu en 2020 un nombre record de 235 000 avortements. Ils représentent désormais le quart des actes de procréation. Dans ces circonstances, la priorité ne devrait pas être de favoriser un accès qui ne semble pas le problème au regard des chiffres. Il conviendrait bien plutôt renforcer une éducation sexuelle permettant d’éviter ce qui reste un drame pour la plupart des femmes qui y ont eu recours et une grande perte pour la France.

Il n’est de richesse que d’hommes comme l’écrivait le moine Bodin en 1529. C’est ce qui fit la force, la richesse et la grandeur de la France du XVI au XIXème siècles. Pour permettre à notre pays de les retrouver, il est urgent qu’il retrouve la politique nataliste et familiale qu’il avait su conduire de façon constante depuis les années 30.

Laissons les morts enterrer les morts. Occupons-nous des vivants et de notre jeunesse. L’avenir de la France est là !

lfm_2016