Les Français se sont exprimés. Leur participation en recul témoigne de leur désarroi et de leur mécontentement face au choix proposé.
Au terme d’une campagne d’une grande médiocrité, Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête de leurs suffrages. C’est une mauvaise nouvelle pour la France et pour tous ceux qui souhaitent son succès.. La politique menée depuis 10 ans a eu un coût considérable pour la France. Elle permet à la candidate du Rassemblement national d’être ce soir en position de remporter l’élection présidentielle.
Le pays est aujourd’hui plus divisé que jamais. Le risque est grand de voir la France replonger, à l’occasion des élections législatives, dans une confusion que nous avions oubliée depuis 1962.
Sur ce champ de ruines, il nous appartient maintenant de reconstruire. C’est ma priorité et celle de tous ceux qui me soutiennent au sein de la France en marche. Je vous appelle à vous mobiliser et à agir avec nous dans notre combat pour la France, une France debout, une France unie, une France libre.
Vive la République ! Vive la France !