Depuis l’annonce des résultats du scrutin d’hier, la classe politique française donne le spectacle d’un troupeau de brebis pénétré par le loup. C’est le sauve qui peut général, chacun ne cherchant plus qu’à se sauver lui-même, sans stratégie, ni cap.

Nos dirigeants voudraient donner raison à leurs détracteurs qu’ils ne sauraient mieux faire. Ce que les Français leur reprochent, c’est justement de se laisser dominer par les événements, sans être jamais capables de les orienter, ni d’en comprendre l’enchaînement.

François Hollande peut bien affirmer ce soir que « la ligne ne peut pas dévier en fonction des circonstances » et qu’” il y faut de la constance, de la ténacité, du courage ». Il a été contredit ce matin même par son Premier ministre, qui a annoncé « de nouvelles baisses d’impôt, notamment de l’impôt sur le revenu » ! Voilà deux ans que le pouvoir explique que les augmentations d’impôts sont inévitables et voici tout à coup qu’il se met, dans la panique, à raser gratis en annonçant des baisses d’impôts non financées ! C’est la recette de la défiance et de l’anxiété que l’exécutif sème à tout vent depuis deux ans au péril de la France et de ses citoyens.

Les Français attendent de leurs dirigeants de la clarté, de la vérité et de la cohérence. C’est à nous de leur démontrer que cohérence et ambition ne riment pas avec simplisme et démagogie contrairement à ce que veut leur faire croire Marine Le Pen.

Oui, la France peut gagner, elle peut gagner avec et dans l’Europe, mais elle ne gagnera qu’en rassemblant tous ses citoyens autour d’une projet partagé. C’est notre volonté, c’est notre engagement, c’est notre ambition.
 

Laisser un commentaire