Les dernières statistiques du chômage publiées vendredi, qui viennent après la révision à la baisse des prévisions de croissance du FMI pour la France en 2014 jeudi, consacrent l’échec complet de la politique de François Hollande.

Contre toutes ses promesses, la courbe du chômage ne s’est pas inversée. Il continue au contraire à croître à vive allure dans notre pays, alors qu’il baisse significativement en Grande-Bretagne comme en Espagne. Pourtant, aucun de ces deux pays ne bénéficie d’avantage structurel par rapport à la France. La faiblesse de notre pays est celle de son pouvoir politique !

Ce constat est unanime. Le FMI vient d’abaisser les prévisions de croissance de la France pour 2014, mais d’augmenter celles de la Grande-Bretagne et de l’Espagne. Nos voisins anglais auront cette année une croissance plus de quatre fois supérieure à la nôtre, allemands près de trois fois et espagnols presque double. ! Le retard pris appauvrit notre pays. Il ne se rattrape pas.

C’est pour cela qu’il faut agir. Nous ne devons pas accepter l’explosion du chômage et le décrochage national. Il est urgent de changer de politique !

Laisser un commentaire