François Hollande avait fait de la jeunesse l’un de ses thèmes de campagne. Mais c’est une véritable politique anti jeunes qu’il mène depuis son élection.
 
En remettant en cause avec acharnement la politique familiale, en laissant filer la dette publique, en décidant de reporter, en l’alourdissant, la charge des retraites sur les générations futures, le président choisit, par faiblesse et par facilité, d’hypothéquer l’avenir de notre jeunesse.
 
Pour les socialistes, agir pour la jeunesse, c’est se contenter de lui proposer des emplois aidés. Mais la jeunesse ne demande pas des emplois aidés. Elle veut des emplois véritables et durables. Et elle a besoin de se construire un avenir sans être lestée par les dettes des générations précédentes.
 
Notre objectif est de donner la priorité à la jeunesse.
 
Donner la priorité à la jeunesse, cela signifie refonder notre système éducatif pour le rendre efficace, ouvert et moderne.
 
Donner la priorité à la jeunesse, cela signifie mener une véritable politique de plein emploi en réformant notre système de travail et en supprimant les freins a l’embauche.
 
Donner la priorité à la jeunesse, cela signifie garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire en luttant résolument contre les fléaux de l’insécurité et de la drogue.
 
Donner la priorité à la jeunesse, cela signifie mettre un terme aux mesures anti familles actuelles pour rétablir une politique juste et incitative en faveur de l’enfant, des jeunes et de leurs familles.
 
Donner la priorité à la jeunesse, cela signifie mener une véritable politique d’investissement et d’innovation offrant a notre jeunesse les conditions de son indépendance et de sa prospérité future.
 
Donner la priorité à la jeunesse, cela signifie mettre en œuvre une politique résolue de baisse des dépenses et déficits public pour réduire la dette nationale et la charge reportée sur les générations futures.
 
La jeunesse est l’avenir de la France. La jeunesse est l’avenir de l’Europe. Arrêtons de la sacrifier sur l’autel de notre confort immédiat. La jeunesse doit cesser d’être un slogan pour devenir notre priorité véritable.

Laisser un commentaire