Depuis une semaine, nous voyons le naufrage d’un pouvoir tétanisé. Acculé à reculer sur tous les fronts, l’exécutif se réfugie dans l’abstention et le silence.

Les hausses fiscales annulées ou suspendues, aucune recette alternative, ni baisse spécifique de dépense n’a été décidée. Et la seule perspective d’une manifestation quimpéroise annoncée comme dure a suffi pour que l’exécutif se mette en mode veilleuse une semaine entière !

La léthargie gouvernementale est dangereuse. Aujourd’hui, c’est la France entière qu’on immobilise. Notre pays retrouve la paralysie qui a marqué l’agonie de la IVème République. Nous ne pourrons pas tenir trois ans et demi d’un tel régime !

Contrairement aux espoirs de François Hollande, la reprise européenne, si elle se confirme, ne suffira pas à résoudre nos difficultés. Il est au contraire urgent d’agir.

On ne gouverne pas la France à reculons. Certains appellent de leurs voeux une dissolution de l’Assemblée nationale. Mais une dissolution ne servirait à rien, puisque François Hollande dispose d’une vraie majorité au Parlement.

S’il avait le sens des responsabilités, c’est son mandat que le président devrait remettre aux Français. Car c’est maintenant sa personne qui est devenue le problème de la France

Laisser un commentaire