Aux yeux de la jeunesse, l’Europe est déjà dépassée. Comme le confirme le dernier sondage BVA  i<Télé Le Parisien, seuls 47% des 18-34 ans sont intéressés par l’Europe !
L’Europe doit reconquérir le coeur de sa jeunesse si elle ne veut pas être reléguée au rang des vieilleries de l’Histoire.
Afin de retrouver son adhésion, l’Europe doit cesser d’être l’Europe du chômage pour devenir l’Europe de l’emploi. Elle doit cesser d’être l’Europe des dettes pour devenir l’Europe de l’investissement. Et elle doit cesser d’être l’Europe des contraintes pour devenir l’Europe des possibles.

Mais l’Europe ne pourra convaincre la jeunesse que si elle lui permet de s’exprimer et d’être mieux représentée. A cette fin, nous proposons d’imposer à chaque liste de candidats aux élections européennes de comporter 50% au moins de moins de 45 ans et 20% au moins de moins de 35 ans.

L’Europe n’aura pas d’avenir si elle ne sait pas conquérir le soutien de sa jeunesse. Les jeunes sont l’avenir de l’Europe. L’Europe doit retrouver sa jeunesse !

Laisser un commentaire