Après la crise gouvernementale de la semainePandora Jewelry Cheap Sale    dernière, l’université d’été du PS de la Rochelle de ce week-end a confirmé que le gouvernement n’a plus de majorité.

Privé de l’arme du remaniement ministériel après trois changements d’équipe en 28 mois, le chef de l’Etat risque de se trouver rapidement contraint à dissoudre l’Assemblée nationale, recourir au référendum pour valider le soutien de la nation à sa politique, appeler un gouvernement d’union nationale ou remettre son mandat au peuple.

Dans tous les cas, l’opposition doit être prête à Cheap Pandora Bracelets   assumer ses responsabilités. Il est surréaliste de voir ses principaux responsables refuser à l’avance, par intérêt et par calcul, la cohabitation et offrir à Marine Le Pen le beau rôle d’être hier seule à se dire prête à gouverner et à afficher une stature d’homme ou de femme d’Etat.

Cette attitude est suicidaire. L’opposition républicaine doit au contraire se préparer à exercer la responsabilité du gouvernement de la France, s’y dire prête officiellement et donner, le cas échéant, au chef de l’Etat ses conditions pour participer à un gouvernement d’union nationale sur le fondement d’un programme clair de redressement du pays.

Il ne s’agit plus de faire la petite politique, mais de se préoccuper de la France. Ne laissons pas notre pays tomber dans les mains de ceux qui veulent son déclin et le rétrécir. L’heure n’est plus aux calculs personnels et aux petites ambitions. Elle est au service et à l’action pour la France.

L’avenir du pays est entre nos mains. A nous de nous montrer dignes de nos responsabilités devant la France, devant son peuple et devant l’histoire !

Laisser un commentaire