soutien aux manifestants hostiles à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont une nouvelle illustration de l’absence de solidarité gouvernementale.
Le gouverment ne retrouvera la confiance des Français que s’il apparait entièrement et unanimement mobilisé sur trois priorités : la lutte contre le chômage, le combat pour la croissance et la modernisation de l’administration publique. Nous en sommes loin. Les trop nombreux ministres préfèrent se perdre dans des combats personnels et des polémiques inutiles dont le seul but est de renforcer leur notoriété individuelle.
Pour mettre fin à cette dérive, nous militons pour une limitation à 14 du nombre de ministres, Premier ministre inclus, et pour la démission obligatoire de tout ministre ayant manqué à la solidarité gouvermentale.
Cela permettra de restaurer l’unité d’action du gouvernement, qui est aujourd’hui la première condition de son efficacité. Il est temps de choisir l’unité pour réussir ensemble !
Limitation à 14 du nombre de ministres, Premier ministre inclus, et démission obligatoire de tout ministre ayant manqué à la solidarité gouvernementale
Laisser un commentaire