Selon le sondage IFOP pour Paris Match et Fiducial publié ce jour, le Front national arriverait en tête des intentions de vote aux élections européennes avec 24% des suffrages.
 
C’est une raison supplémentaire pour nous mobiliser. Le fait que Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l’agriculture, n’ait rien eu d’autre à proposer ce matin sur RTL – s’agissant des Roms – que de « chercher à les faire retourner d’où ils viennent, en Roumanie ou en Bulgarie » montre la profondeur de la crise.
 
Nous refusons que l’échec de François Hollande et de ses prédécesseurs sur le chômage, la croissance, le pouvoir d’achat ou la dette publique conduise notre pays au repli sur soi et à la régression. La France doit au contraire sortir par le haut de la crise actuelle en sortant de l’immobilisme, en révolutionnant son organisation administrative et ses pratiques politiques, en mettant en œuvre des solutions innovantes et en retrouvant la confiance.
 
C’est l’objectif du R2F et le fondement de notre engagement, en France, comme pour les élections européennes. Il est urgent d’agir !

Laisser un commentaire