Chers Amis,

L’avenir de la France nous appartient. L’heure est venue d’agir ensemble pour faire prendre un nouveau départ à notre pays !

Notre nation traverse une crise, cela ne fait pas de doute. Cette crise est profonde. Elle est d’abord politique. La France est gravement affaiblie à cause de l’irresponsabilité de ses dirigeants, de leur échec à réaliser les mutations nécessaires et de leur incapacité à préparer notre pays à une ère nouvelle.

 Plusieurs fois dans l’histoire, et dernièrement en 1940 ou en 1958, la tentation a été grande de l’enterrer. A chaque fois, des hommes et des femmes se sont dressés pour faire repartir la France et empêcher que cette histoire formidable, auréolée de faits glorieux, de conquêtes et d’actes de génie, qui ont fait avancer l’humanité entière, ne s’éteigne.

 Il est clair aujourd’hui que ni les primaires de l’opposition, ni les manœuvres au sein de la majorité actuelle ne permettront de faire émerger la solution qui donnera un nouveau souffle à notre nation. Tous leurs protagonistes ne sont pas foncièrement mauvais ou incompétents. Mais ils sont incapables de transformer en profondeur un système auquel ils sont associés depuis trop longtemps.

2017 ne doit pas être une nouvelle occasion manquée. Il est urgent de faire cesser le vent mauvais qui souffle sur la France et sur l’Europe. Leur avenir et celui de notre jeunesse ne sauraient se résumer à une situation d’insécurité ou de guerre, à un immobilisme mortel, à un retour en arrière ou au repli sur soi. A nous de choisir le bon côté de l’histoire !

Nous sommes déterminés, avec les mouvements qui nous sont déjà associés, à remettre la France en marche ! C’est pour lui permettre d’entrer dans une nouvelle ère de progrès, de croissance et de succès et pour rassembler tous ceux qui, comme nous, croient en notre pays et à sa capacité à transformer l’Europe, que nous avons choisi cette nouvelle identité. 

Notre campagne ne naît pas dans les antichambres des palais nationaux, ni dans les couloirs des partis. Nous sommes conscients que le combat est féroce. Nous savons que nous avons devant nous de longs mois de bataille. Certains critiqueront l’ampleur de nos ambitions. Ils oublient ce dont des hommes et des femmes libres sont capables, lorsque le sens du service s’allie à l’imagination et le courage à la nécessité.

Notre programme est clair. Nous entendons garder le meilleur de notre pays, transformer ce qui ne fonctionne plus, en commençant par l’Etat, notre organisation politique, le marché du travail ou le système éducatif et rebâtir ce qui est effondré, qu’il s’agisse de notre modèle d’intégration ou de l’Europe. Notre stratégie est simple : aller sur le terrain et sur les réseaux pour convaincre les Français et les rassembler. Notre objectif l’est tout autant : la victoire, la victoire et la victoire, car il n’y a pas d’autre moyen pour relever la France.

Cette bataille suppose une mobilisation sans faille. Elle nécessite des moyens humains et financiers. Elle exige votre soutien.

Notre nouveau site est destiné à nous permette d’être plus efficaces, plus visibles et plus interactifs. Je vous invite à le découvrir à partir de ce lien (www.la-france-en-marche.fr) et à le partager avec tous vos amis et tous ceux qui peuvent nous rejoindre.

Le temps de l’action est venu. Ensemble, nous pouvons remettre la France en marche !

 Bon week-end à tous 

 Francois Vigne