Après la plus longue crise gouvernementale de la Vème République, la France connaît enfin son nouveau gouvernement. Il n’est malheureusement pas à la hauteur des enjeux.
Une nouvelle fois, le copinage et la volonté de s’entourer de fidèles l’ont emporté sur les critères de compétences et d’intégrité. Même s’il comporte plusieurs personnalités de qualité, le nouveau gouvernement n’est pas l’équipe de France des talents dont notre nation aurait tant besoin pour relever les nombreux défis auxquels elle se trouve confrontée.
L’interminable crise à laquelle nous avons assisté a également mis en lumière la difficulté d’Emmanuel Macron à décider, son isolement, ainsi que les divergences de vues croissantes qui l’opposent au Premier ministre. Ces faiblesses constituent des risques sérieux pour la direction de notre pays, auxquelles il importe de remédier rapidement.
Je forme bien sûr mes meilleurs vœux de succès pour le nouveau gouvernement en espérant qu’il saura servir, avec intégrité, justice et efficacité, les intérêts supérieurs de notre pays et faire enfin gagner la France !